top of page

Le Dragon Maudit

Le 16 août 2020, quatre jeunes amis décident de partir explorer les environs. Ils ont eu vent de plusieurs bâtisses abandonnées, voir en ruines.

​

Après quelques heures de marche et plus de 10000 pas sur le compteur de l'application de leur téléphone, ils arrivent dan une première zone en ruine abritée par des arbres mais sans rien de bien passionnant. Le groupe se dirige donc vers un second lieu. Arrivés sur la seconde zone, les quatre amis découvrent que seuls les quatre murs et l'architecture d'époque sont présentent, mais cela est suffisant pour pouvoir admirer la beauté d'antan du lieu et faire quelques clichés.

 

Les aventuriers retournent sur leurs pas en déviant du chemin principal, et tombent sur une maison, une sorte de petite villa que l'on prénomme "Le Petit Dragon".

​

C'est à ce moment là, que les choses prennent une toute autre tournure.

La Véranda

Estéban et Alban se dirigent vers la véranda ou se trouve une petite fenêtre qu'ils essayent d'ouvrir tant bien que mal. Quant à nos deux autres Indiana Jones des temps modernes, Zoé et Lolo, ils font un tour de la propriété pour trouver une autre entrée tout en restant discrets et à l'abris des habitations environnantes. 

Soudainement, une vois se fait entendre : 

 

<<C'est bon, on a réussi, venez ! >>

C'est seulement Alban qui appelle ses coéquipiers. L'excitation, l'anxiété et l'inquiétude, commencent à se faire ressentir, ils ne savaient pas à quoi s'attendre en entrant dans cette habitation encore debout.

 

Estéban escalade la fenêtre en premier. Il atterri dans une cuisine qui semble toujours en état de marche. Des boites de conserves  datant de 2012, envahissent le plan de travail. Estéban poursuit son chemin, suivi des ses trois coéquipiers, de très prés, lumière à la main. Ils tombent sur un premier couloir, puis une première salle de bain rempli de vêtements, tout comme dans le couloir et la pièce en second plan.

​

L'ambiance n'est pas au rendez-vous pour Zoé, elle ressent une tristesse qui ne lui appartient pas, une tristesse qui n'émane pas d'elle-même. les premiers indices de l'âge des anciens propriétaires sautent aux yeux, des personnes, âgées d'un certain nombre d'années occupés ces lieux.

Estéban menait toujours le pas jusqu'à ce que Lolo prenne la relève, toujours suivi de ces trois amis.

​

Ils atterrissent désormais dans une salle de séjour, habillée d'anciens meubles renversés, accompagnés de poussière et de désordre avec toujours ces conservent qui jonchent le sol. Une ligne de désir a déjà était tracé, probablement par d'anciens visiteurs. 

Un second couloir qui forme un angle apparait, Une cinquième pièce se révèle mais personne ne peut y accéder par faute de meubles entassés les uns sur les autres, comme pour gêner le passage. Estéban se met alors à briser le silence qui fait rage pour susciter une première hypothèse : 

​

- << On dirait qu'un entasseur compulsif vivait ici >>

Lolo émet à son tour une seconde hypothèse 

​

-<< Ou alors, des squatteurs on fait de cette maison la leur >>

​

Zoé, avec une voix tremblante dit à son

tour :

<< C'est étrange, je pense qu'il ce passe quelque chose d'anormal ici, c'est probablement encore habité par quelque chose d'immatériel. Si ça se trouve, c'est cela qui a retourné toute la maison par colère, ou alors pour protéger certains biens>> 

​

Alban quant à lui, reste muet et enregistre ce que ses amis pensent de cet endroit.

La salle de bain
Du désordre, et encore du désordre

Les explorateurs se rendent alors dans la pièce à vivre. Zoé monte la première, tête baissée mais se mit à ralentir à la dernière marche. Le stress l'envahi et tout-à-coup, l'oppression allié à de la tristesse ne lui appartenant toujours pas se fait ressentir.

​

Zoé pousse un souffle, comme pour se défaire de ces sensations. Estéban, avec inquiétude s'exclame alors : 

​

-<< C'est pesant ici !>>,

suivi du second couple qui ressent la même chose au même moment.

​

Une chambre se dévoile alors sur sa gauche. Etrangement, la pièce est différente des autres. On peut circuler de façon fluide cependant, le poids de l'oppression est bien plus fort, bien plus repoussant. Zoé ne s'arrête pas là, elle entre à la source même du mot. Alban et Lolo la suivent, sauf Estéban qui sait qu'il lui est interdit de franchir la porte.

Zoé trouve une photo sépia d'un homme en uniforme militaire.

​

​

Zoé surprend ses amis en décrivant ce qu'elle voit ou bout du couloir : 

-<< Hé les gars, regardez, il y a encore des pièces avec un garage au bout ! >>

 Plus de peur que de mal

Arrivés dans le garage, Alban se précipite vers une cave à vin, tandis que Zoé et Lolo découvrent de vieux jouets d'enfant dont un carrousel, un vieux vélo et une voiture en plastique qu'ils immortalisent avec un appareil-photo.

Alban, Zoé et Lolo, rejoignent Estéban remplit d'étoiles dans les yeux face à ces bouteilles de vin rouge du Château Montjuan et datant de 1982.

​

- Estéban : << Ces bouteilles doivent valoir chères maintenant, j'ai envie d'en prendre une et la gouter !>>

​

Zoé tente de raisonner son petit ami : 

- << Evite, ce n'est pas bien de voler aux  défunts, c'est un peu leur trésor ! >>

Lolo prend alors la parole : 

- << Bon, on fait demi-tour et on monte à l'étage? >>

​

​

​

​

​

Le caroussel
La voiture en plastique
La chambre parentale
La salle à manger

Les quatre héros font grincer le plancher, jusqu'à tomber sur une royale salle à manger avec le couvert dressé ainsi qu'une lettre exposée sur le rebord de la table et destinée à un dénommé Paul D.

Alban s'exprime: 

 

-<< C'est une mise en scène faite par des anciens visiteurs. C'est impossible que la table soit restée dressée quant on voit dans quel état est le reste de la maison ! >>

​

Deux portes apposées sur une même façade étaient fermée. Zoé pousse l'une d'elle en prenant son courage à deux mains, tandis que les autres suent à grandes gouttes, lorsqu'elle pousse un grand cri : 

​

-<< Aaah ! Une poupée! >>

Ce n'était qu'une simple poupée de chiffon tournée face à la porte. c'est encore une pièce remplie de meubles entassés les uns sur les autres. Sûrement une suite parentale.

La pression se fait ressentir de plus en plus chez chacun. Ils prennent leurs jambes à leur cou et sortent de la maison, Zoé en tête de troupe.

Un mal de tête retentit pour Zoé. Le groupe quitte alors les lieux, en silence et exténués. Tout allait bien jusqu'à l'entrée dans cette bâtisse qui semble aspiré l'énergie des vivants.

​

Sur le chemin du retour, Lolo répond à une médium qui lui pose des questions par rapport aux ressentis de chacun. Elle affirme que le mal habite cette maison, et que le mal de tête de Zoé n'est pas anodin et que quelque chose de négatif les suit.

En voyant les photos, elle décrit un petit garçon dans la salle de bain, un vieux monsieur assis dans un fauteuil, présent un peu partout dans la maison, ainsi qu'un couple dans la chambre mystère de l'étage.

​

Une question se pose alors,

​

Mais que s'est-il passé dans ce dragon endormi?

​

​

bottom of page